Share on...

Brief presentation of Cabinet EDE

In sub-Saharan Africa, the majority of urban and rural populations manage the hygiene of their environment themselves.

It is in this context that EDE, a pan-African consulting engineering firm based in Dakar, Senegal since 2001, aims to design, execute and implement strategies, policies and technical solutions that meet the requirements of the Sustainable development goals.

The projects entrusted to EDE are generally carried out by a multidisciplinary team to meet both the development needs of water and sanitation infrastructure and services in line with international commitments.

    Historique

    Fondé en 2001 le cabinet EDE est une société, d’ingénierie, conseils, installée à Dakar, au Sénégal. Les mandats confiés à EDE sont généralement exécutés par une équipe pluridisciplinaire, apportant aux clients une assistance tant sur le plan technique que sur le plan social, environnemental, socio-économique et juridique. Le Cabinet EDE, propose des choix techniques et mesures d’accompagnement capables d’assurer la viabilité et la pérennité des investissements conformément aux normes environnementales en vigueur. L’objectif du Cabinet est de contribuer au développement du secteur de l’assainissement et de l’eau en proposant un cadre institutionnel favorable :

    •  à l’implication des usagers, sur la place primordiale qu’occupent ces services de base.
    • à l’implication du secteur privé.
    • à la régulation du marché.

    Aujourd’hui le cabinet dispose de filiales au Burkina Faso, au Niger et en Côte d’Ivoire.

    Image
    Directeur

    Dr. Ing. Cheikh Sidia TOURE,
    Expert Assainissement et Environnement

    “La salubrité de l’environnement, appelée par les ingénieurs du secteur « hygiène de l’environnement », est constituée par tous les éléments de l’environnement qui permettent un cadre de vie sain et un développement humain harmonieux. Le cabinet EDE n’a pas la prétention de cerner tous les enjeux de ce secteur du Génie sanitaire. Il tente de promouvoir les ressources humaines les plus compétentes et d’appuyer les gouvernements Africains à la définition et à la mise ...“

    Image
    Organigramme Cabinet EDE
    Image
    Pays d'intervention